Comment nous avons validé la phase de Product Market Fit pour URRY! en signant un partenariat stratégique avec un club de Ligue 1 ?
Fan expérience pour les organisateurs de sport
B2B
10K utilisateurs du MVP
Signature du premier client de ligue 1
URRY est une start-up innovante dans le domaine du sport qui permet aux clubs d’améliorer l’expérience des spectateurs grâce à un système de stade connecté. Chaque siège est équipé d’un QR code, que les spectateurs peuvent scanner pour accéder instantanément à une interface dédiée. Cette interface leur offre une gamme de services à leur place, des expériences inédites et des jeux interactifs. Ainsi, les spectateurs participent activement au match, transformant leur expérience en un moment encore plus engageant et mémorable.
Le service repose sur deux éléments cruciaux :
• Le hardware à installer dans le stade.
• Une interface B2C à créer pour les spectateurs.
Le défi majeur consistait à convaincre un club de football d’adopter ce service, malgré l’absence de tests en conditions réelles et l’absence de produits similaires sur le marché. Cela a nécessité une approche stratégique pour démontrer la valeur ajoutée et l’innovation que notre solution pouvait apporter à l’expérience des spectateurs.
Avec VOLT, nous avons établi une roadmap stratégique autour de deux axes principaux :
• Mise en production test des fonctionnalités minimales pour le MVP avec le club.
• Négociation post-test d’un contrat commercial incluant un plan de livraison des fonctionnalités.
La première étape a été de collaborer avec les équipes d’URRY! pour définir des objectifs précis de validation pour chaque phase, en tenant compte de la nouveauté de ce service sur le marché. Les questions clés abordées incluaient :
Pour répondre à ces questions, nous avons conçu une roadmap stratégique assortie d’objectifs précis et d’une méthodologie de test afin de collecter les données essentielles. Roadmap de 6 mois pour livrer un produit fini, prêt à la commercialisation avec une offre claire et une stratégie d’accès au marché.
De la phase de test jusqu’au go-to-market :
• Multiplication par 3 du taux d’utilisation du service.
• Augmentation par 6 du nombre de paniers.
• Plus de 10 000 utilisateurs actifs.
• Premier contrat commercial de 45 000 € avec un club de ligue pour un stade de 33 000 places
• Constitution d’un board de sportifs professionnels pour soutenir le déploiement du produit.